Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

02 January 2012

Quand coin de lecture rime avec partir à l'aventure!


Dans notre maison, la lecture a toute son importance. J'ai des tonnes de livres en français et en anglais (puisque mon fils va dans une école anglophone aux États-Unis). Avoir une grande variété de livres est très bien, mais il faut aussi parfois rendre l'environnement physique attrayant et tentant pour que les enfants veuillent aller y lire. Ce qui m'amène à vous parler cette semaine de l'aventure de mon fils dans son coin camping-lecture! 


J'ai installé une tente entre mes deux présentoirs à livre. À l'intérieur de la tente, j'ai mis une chaise confortable et une petite table à café (side table). J'ai ajouté une petite lanterne avec une lumière LED et le tour est joué! Mon fils était  tout excité d'aller s'asseoir et de lire à l'intérieur.


J'en ai profité pour afficher des mot étiquette sur le matériel.





Nous avons eu un énorme plaisir. La création du coin-lecture a commencé seule, mais c'est terminé en coopération mon fils et moi. J'aime notre coin camping/ coin lecture!  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"